BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Détails concernant l'AEBA et les associations en général

3 participants

Aller en bas

Détails concernant l'AEBA et les associations en général Empty Détails concernant l'AEBA et les associations en général

Message  mAtT Sam 16 Fév - 0:52

Je pense que certains points ne sont pas très clairs à cause d'un manque d'informations antérieur à notre élection:

- Une association regroupe des personnes qui ont un but commun, un objectif. Notre association, l'AEBA, a en plus de cela la particularité d'être une association étudiante. Est adhérent à une association toute personne ayant payé la cotisation annuelle qui est au maximum de 16€.
Lors de la Journée d'Intégration au début de l'année scolaire, l'ancien bureau vous a demandé 5€ afin d'organiser des événements etc et de faire vivre l'association, et il s'avère que ces 5€ sont en fait la cotisation.

Ainsi vous êtes adhérents à l'AEBA si vous avez payé cette cotisation. Je pense avoir un peu éclairci cela, car selon moi cette information n'avait pas été transmise...

- Le BDE (Bureau des Etudiants) est élu parmi des étudiants adhérents à l'association. Il s'occupe de faire fonctionner l'association mais ne peut pas agir sans l'aide et la participation des étudiants qui composent l'association. Ainsi, vos décisions, vos idées, votre participation sont essentielles au bon développement de l'association. L'avantage est que tout le monde a à y gagner Wink parce qu'on passe d'excellents moments!!

- Le BDE agit avec l'accord de l'IUT, ce qui permet une bonne coordination entre l'association et l'IUT, et puis surtout d'établir des relations stables et durables entre ces deux organismes.

En gros voilà ce qu'il faut savoir, les bases indispensables pour se retrouver un minimum dans le milieu associatif.
Si vous avez des questions, n'éhsitez surtout pas !!
mAtT
mAtT
Ingénieur

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 15/02/2008

http://phoenix420.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Détails concernant l'AEBA et les associations en général Empty Re: Détails concernant l'AEBA et les associations en général

Message  Rominou Sam 16 Fév - 0:55

je me demande si ce sujet à sa place dans cette partie Wink

on verra après mur réflexion^^

bon boulot matt!
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Détails concernant l'AEBA et les associations en général Empty Re: Détails concernant l'AEBA et les associations en général

Message  Pablo Sam 16 Fév - 10:20

Moi je pense que oui. Je vais mettre ce post en annonce et le bloquer, histoire que c'est important quand même. Si tu as des infos à rajouter matt, dis le nous.
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détails concernant l'AEBA et les associations en général Empty ^^

Message  mAtT Sam 16 Fév - 14:58

Oui je ne savais pas dans quelle post du forum le mettre ... là ça me semblait pas mal ^^

Si j'ai d'autres points à rajouter, ou même vous, et si vous avez des questions oui y'a pas de soucis j'en ferais part.

Ciaaaaaaaooooooo
mAtT
mAtT
Ingénieur

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 15/02/2008

http://phoenix420.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Détails concernant l'AEBA et les associations en général Empty Re: Détails concernant l'AEBA et les associations en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser