BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

+5
kana_flower
AdrienIUT
Justine
If
Elsa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Elsa Sam 4 Oct - 16:13

Avis aux intéressés et motivés :

GAELIS (Groupement des Associations Etudiantes de Lyon Indépendantes et Solidaires), la Fédé de Lyon 1, propose comme l'année dernière un WE de Formation à St Laurent de Chamoussey, les 7, 8 et 9 Novembre.
Au programme de l'an dernier:
Arrow Vendredi soir:
- Départ des participants du Double Mixte vers 18h
- Arrivée sur le lieu des festivités
- Repas
- Soirée

Arrow Samedi :
- P'tit Déj
- Début des formations :
4 parcours associatifs différents au choix, proposant chacun 4 créneaux tout au long de la journée. Chaque créneau propose une formation ou une table ronde différente, à vous de choisir ce qui vous intéresse... Voici quelques formations que nous avions pu suivre l'an dernier :
~ Qu'est-ce que la loi 1901? ~ Comment gérer une équipe ~ La communication dans une asso ~ Formation IST/MST ...
- Entre les deux créneaux du matin et ceux de l'aprem, le déjeuner
- Après les formations, l'Assemblée Générale de GAELIS, pour le bilan de l'année et changement de bureau
- Repas
- Grosse Soirée

Arrow Dimanche:
- Après un réveil difficile (ou non), petit déj
- Retour sur Lyon des participants

Je pense que cette année, le programme ne changera pas trop de celui-ci.
Pour tous ceux que ça intéressent, je vous le conseille fortement !!!! Les formations sont très intéressantes pour acquérir des bases dans l'associatif, mais en plus des formations, cela vous donne l'occasion de rencontrés tous les associatifs de Lyon 1 et ses rencontres sont aussi très enrichissantes... Pour ceux qui sont intéressés par la reprise du BdE, ou par la vie associative à l'université en général, allez-y !!!!!!

Bref pour les futurs associatifs et adeptes de la Koh-Esion... le prix est de 25 euros avant le 20 Octobre, après cette date ce sera 40 euros

Pour plus de renseignements, le BdE est toujours là Wink

P.S: j'imprime une vingtaine de fiche d'inscriptions pour le WEF pour Lundi
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  If Dim 5 Oct - 20:26

Je confirmes que c'est une excellente occasion d'apprendre plein de choses, de rencontrer du monde...
En espérant que les IUT soient, comme l'an dernier, présent en masse cheers

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Justine Dim 5 Oct - 22:21

Moi ça me tenterai bien!
Une occasion d'apprendre pleins de choses, de rencontrer du monde, et en plus de s'éclater.. !! Le pied! cheers
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  AdrienIUT Mar 7 Oct - 22:01

If a écrit:Je confirmes que c'est une excellente occasion d'apprendre plein de choses, de rencontrer du monde...
En espérant que les IUT soient, comme l'an dernier, présent en masse cheers

on etait present en masse l'an dernier ?? Shocked
c'est possible en fait...(genre 4 personne de GC de mémoire, c'était le bon temps!)

t'y vas if au fait,??

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  If Mar 7 Oct - 23:47

a l'époque il y avait la majorité des membres du bureau bio actuel, des gc, des gch... et plein d'IUT B

OUI je raterais ça pour rien au monde Very Happy

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Elsa Mer 8 Oct - 22:04

Petit Rappel :
Les fiches d'inscriptions sont à nous retourner rapidement... pour que le WE vous revienne seulement à 25 euros et aussi pour faciliter l'organisation du WE, nous devons les envoyer avant le 20 octobre
Alors si vous êtes vraiment intéressé(e)s par l'associatif et que vous n'avez pas encore votre fiche d'inscription... DEPÊCHEZ-VOUS !!!
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  kana_flower Ven 10 Oct - 19:30

Je rend la mienne lundi promis ^^ Possible de payer en liquide ou un chèque est nécessaire ?

Et pour l'autorisation parentale, elle doit écrire quoi ma môman ? Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 703494
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  AdrienIUT Ven 10 Oct - 22:22

Un truc du genre "j'autorise ma fille (ton nom et ton prénom) à participer au week-end de formation GAELIS qui aura lieu du (date du vendred au (date du samedi) à (le lieu)" avec une date et sa signature et c'est bon...

à moins qu'il y ait déjà un texte sur la fiche d'inscription de gaelis, ce qui est fort possible!

Je vous conseille vivement aux novices les formations parcours débutant, ca permet de connaitre les bases pour etre efficace dans une assoc' ensuite, et surtout de dialoguer avec d'autres gens et des formateurs compétents!

Sinon le lieu est agréable, je me rappelle d'un petit foot assez tard dans la nuit...

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  If Sam 11 Oct - 1:43

Si tu paye en liquide oublies pas de demander un reçu (pour preuve de ton paiement).

Pour l'autorisation parentale tu peux aussi demander à ton père, tuteur... Wink

ps: pas de texte tout fait par Gaelis...
ps2: tu viens pas Adrien ?

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  AdrienIUT Sam 11 Oct - 15:16

@FLO

ps1/ effectivement, j'ai verifié et pas de texte prévu par gaelis...

ps2/ après mure reflexion je pense que je vais venir...enfin normalement j'ai amphi le matin donc au pire j'arrive l'aprem...puis normalement j'avais un congrés régional pour la JuNIOR aussi (mais bon je crois qu'on y envoie personne finalement...trop chers leurs congres...)

je vais réflechir avec le BDE EMULSION, faut que y'en ai qui viennent!( et ça c'est pas gagné d'avance!!!)

nan mais ma phrase n'était la que pour signaler combien c'était bien l'année dernière!!!Smile

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  If Sam 11 Oct - 15:42

@Adrien

C'est vraiment obligatoire qu'il y ai des personnes d'Emulsion ! Essaies de les motiver Smile
Tu as amphi samedi matin ?

@tous
C'est TOP le WEF Very Happy

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  kana_flower Sam 11 Oct - 21:56

If a écrit:Si tu paye en liquide oublies pas de demander un reçu (pour preuve de ton paiement).

Pour l'autorisation parentale tu peux aussi demander à ton père, tuteur... Wink

C'est bon, j'ai un chèque, plus pratique Smile

Oui je peux aussi demander à mon père mais moins pratique vu que je le vois que dans 2 semaines Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 703494
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  AdrienIUT Dim 12 Oct - 13:48

@ flo: oui j'ai amphi samedi matin, ce samedi c'est mon premier, je vais bien voir si c'est intéressant ou pas...(si c'est intéressant, j'irais pas ce jour là, tant pis Rolling Eyes )

pour emulsion, je suis d'accord, mais la ils en sont à "c'aurait ete un jour c'était mieux, la ca va etre trop long..."
enfin on a AG mardi je vais leur en parler (AG en plein pendant le GTVE bordel !!!), de toute facon on a plein de trucs a leur dire (y'a meme thomas mlichaud qui revient pour parler aussi , c'est dire!)

@ tous
Sinon de mémoire prévoyez un pull il fait un peu froid la nuit à Saint Laurent de Chamousset Wink

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  clement Dim 12 Oct - 20:16

en plus y a plein d'vaches à st laurent de chamousset!!! affraid
clement
clement
Président

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : assis devant le comptoir du bar
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  If Dim 12 Oct - 21:04

@ adrien
Si ils veulent, les GC peuvent arriver samedi matin à 8h en voiture et repartir samedi soir juste après les formations...
à eux de voir ce qu'ils préfèrent entre ça ou passer un super weekend !!

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  AdrienIUT Lun 13 Oct - 9:08

@flo

je vais leur soumettre ta brillante idée Smile

(qui je le pense n'appelle qu'une réponse valable de leur part...celle de venir en totalité au WEF)

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Elsa Dim 9 Nov - 23:42

Je tiens à féliciter Aurore, Justine, Clémence, Amélie, Titi, Clément et Martin !!! Vous avez su montrer pendant ce WEF que l'AEBA est bien présente et surtout bien représentée au sein de GAELIS... J'ai passé un très bon WE avec vous et j'espère que les formations vont seront bénéfiques pour votre futur vie associative ... MERCI à vous d'être venus, et entre nous, sans l'AEBA, l'ambiance aurait été bien morose Razz
Je tiens à souligner les souvenirs qui resteront à jamais graver :
- le fait de vous voire manger sans les couverts... voire sans les mains Laughing
- les fameux "Hop hop hop, c'est le matin ..."
- le combat caraffe d'eau VS bol de mayo de Titi de Martin
- les batailles de capsules et de récupérage de cubi de vins avec les carabins
- La PLS d'Alice dans le lit avec la bouche au dessus de la poubelle
- l'apprentissage du "Give One"... et bien d'autres !!!

Maintenant je vous souhaite bienvenue dans le monde des bisounours (ou pas...) de l'associatif !!

Et surtout n'oubliez pas : Biologie SUPREMATIE !!!!!! Etre en IUT, c'est le pied Wink
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Doune Lun 10 Nov - 15:59

Comment qui déchirait sa bébek ce tout petit week end... Franchement, on a pu rencontrer plein de gens, plein de blondes, apprendre pleins de trucs (comme ça on a une bonne base)...

Effectivement, je me rappellerais de ces moments... Tout c'est passé un peu comme une guerre pendant les repas mais bon...

"(...)Notre mission nous obsédait, ne ne pensions qu'à ça, et bientôt, le signal serait donné. Un dernier regards entre nous, dans l'air un peu d'électricité, nous savons ce qui va se passer, mais l'IUT compte sur nous. Tout ce joue ce soir...

Dans un tintement clair, les assiettes sont repoussées, l'adrénaline emplie nos veines: la bataille vient de commencée.

(...)

J'avance courbé, pour réduire la surface exposée aux tirs ennemis... A l'abri derrière une chaise, je regarde à ma droite. Le soldat Eloi s'élance à l'assaut de la table des Carabins, quand il est soudain fauché par un tir de capsules de bière meurtrier. Merde, on y arrivera jamais. Je commence à douter, et l'odeur de mon assiettes de pâtes me supplie de me replier...

Mais soudain, un hurlement. Tom Sauyer s'élance, chute, se relève, approche de la table, agrippe les objets si convoités. Et en quelques secondes, se rassoit victorieux à notre table. Nous avons gagné..."

En gros (désolé j'ai craqué), on leur a chouré 3 cubis. Rendant la réplique à ceux qui hurlaient "IUT poil au nez" ou des conneries dans le genre...

Enfin bon, ce week end est quand même celui de l'imprévu, et du vomi dans les poubelles je crois... Je ne me souviens que de certaines scènes, et encore...

-Quand tout le monde voulait me donner des médicaments ou n'emmener à l'hôpital pour ma cheville, et que je demandais une bassine alors que personne ne m'écoutait...
- le lendemain matin, quand avec Tom et des autres on a réveillé tout le monde chacun leur tour...

Après, ce qui c'est passé pendant la soirée... je ne me rappelle que de quelques scènes, et je préfère les mettre sous silence. et vu que personne n'a pris de photos, hein Elsa?

J'ai les boules quand même...
Doune
Doune
Enseignant

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  clement Lun 10 Nov - 20:37

en effet excelent wef, à refaire sans hésitation l'année prochaine, merci de nous avoir motivé à y aller parce que ça vallait carrément le coup

en effet ça va nous faire plein de souvenirs inoubliables (sauf le samedi soir, va savoir pourquoi)

les formations étaient vraiment intéressantes et très enrichissantes
clement
clement
Président

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : assis devant le comptoir du bar
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Justine Lun 10 Nov - 21:40

Super WE autant sur le plan formation, que sur le plan éclat'!!

supers souvenirs, les premiers d'une longue série. L'iut bio en force, et quelle équipe! ça va donner pendant 1an 1/2. De supers rencontres aussi! c'est p-ê pas un monde de bisounours, mais que de gens adorables!!
Motivée plus que jamais! Very Happy Very Happy
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  kana_flower Lun 10 Nov - 21:46

Et ben moi je dis un énorme MERCI à tous ceux qui étaient présents !!

J'ai vraiment passé un très bon WEF, appris pleins de nouvelles choses, rencontrées plein de nouveaux gens tous aussi bien les uns que les autres.
Et surtout la soirée qui était mémorable, dit donc, que de cohésion entre les jeunes (hein doune....) !!

Alors franchement un grand merci et bien que je sois mineure (tout le monde était au courant à la fin du week aller savoir pourquoi...) je vous remercie d'avoir accepté que je me couche plus tard que 22h30 et que je ne boive pas que des Tip n' Top sans chartreuse (sinon ca serait pas trop un tip n' top hein....) !! Laughing

Donc encore un grand merci pour tout Very Happy



Biologie ........... SUPREMATIE !
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Johanna Lun 10 Nov - 21:53

merci à vous de vous être laissé embarqué là dedans, ça fait super plaisir que vous voir content de ce WEF
de toutes façons yen aura peut être un autre en mars, et puis maintenant que vous avez commencé, et que je vou sens super motivé sur le bureau, vous allez avoir encore plein de choses à vivre
ce n'est qu'un début, mais il fut le dire, quel début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et doune, pleure pas, t'en trouveras d'autre Laughing

Johanna
Ingénieur

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : plus à l'iut!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Elsa Lun 10 Nov - 22:22

En tout cas, je tiens à dire une chose : "Martin, tu te fais vraiment pas chier !!!" Laughing
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  kana_flower Lun 10 Nov - 22:53

Elsa a écrit:En tout cas, je tiens à dire une chose : "Martin, tu te fais vraiment pas chier !!!" Laughing

Mdr ouais j'crois que pas mal de gars t'ont envié lool

Et je connais mm pas le Muevelo en fait ! Faudra remédier à ça !
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Justine Mar 11 Nov - 0:01

Oaui mais Aurore s'entraine dans sa chambre pour danser !! Very Happy
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008 Empty Re: Pour les futurs petits associatifs... WEF de GAELIS 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser