BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

+3
AdrienIUT
clement
If
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Jeu 20 Nov - 3:25

Il a été donné 575 euros, que nous avons pour investir pour les étudiants de l’IUT
Plusieurs idées ont été proposées :
_Une photocopieuse : mais les photocopies seront-elle payantes ? Si non, qui paiera les cartouches et le papier ?
_Une relieuse, qui serait bien utile pour tous les dossiers ou rapports à faire en deuxième année study
_Un PC ou vidéoprojecteur pour les présentations.
Il faut se renseigner sur les prix pour décider.
Je vais essayer de répondre point par point vu qu'il s'agit d'argent (c'est important pour une asso):
- photocopieuse :
pour quoi faire? il y a déjà une photocopieuse à la bibliothèque de l'iut. par contre elle est pas donnée il me semble
sinon au lieu d'en acheter une, ce qui est un grand risque en terme financier (il y a des assos qui ont coulé à cause de ca....)
la solution qui a l'heure actuelle a pas l'air si mal c'est le système des copies gratuites avec une pub au verso, au moins il n'y a pas de risque de déficit
- relieuse:
si c'est pour faire des trous dans des feuilles pour pouvoir mettre une reliure en plastique, il y a une relieuse en info et en gc a disposition de tout le monde, et le bde gc vend tout ce qui est nécessaire pour faire le dit dossier tout beau
- Un PC ou vidéoprojecteur pour les présentations
euh ?! c'est pour le département ? l'asso ? ou les étudiants ?

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  clement Jeu 20 Nov - 20:02

je pense que selon le contexte un vidéo projecteur est une bonne idée

si c'est pour l'asso il me semble qu'une asso en prête aux asso de gaelis (donc la student), celui du wef par exemple je crois. mais en avoir un dispo tout près peut être plus pratique

si c'est pour l'iut il y en a déjà assez à mon avis

en revanche pour les étudiants il me semble que ça pourrait être une bonne idée, lors qu'ils ont des exposé, des dossiers à présenter à l'oral...
clement
clement
Président

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : assis devant le comptoir du bar
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  AdrienIUT Jeu 20 Nov - 22:55

en plus un retro c'est 900 euros mini mes bon amis (bon allez 400 le moins cher)

au sujet de l'aménagement du foyer, je rappelle que vous pouvez demander des subventions au FSDIE (oui, comme celle que vous aviez faite lors du congrès de la FNEB à Lyon) avec une catégorie "amélioration du cadre de vie" qui rentre dedans, il faut trouver des idées, trois devis, et tout va bien...de plus, maintenant ELsa siège au GTVE la commission qui s'en occupe en tant que présidente de la Student,!

Ces sous, c'est ceux de débat de début d'année ? Ca va pas au départ du coup? Ou ça a rien à voir...

Bon if je pense que t'as compris pourquoi EMULSION est dans la mouise, je n'ai jamais vu des gestionnaires aussi mauvais, même Etienne carroy l'ancien prez avant thomas michaud était moins c**, et pourtant il en tenait déjà une couche...

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Sam 22 Nov - 2:09

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour les étudiants d'avoir un vidéoprojecteur... étant donné que pour les présentations ils peuvent utiliser ceux de l'IUT, non ?

Je soutiens Adrien par rapport au GTVE. D'ailleurs en parlant de ca: s'en est de la subvention d'y a 6 mois pour rénover le foyer ?!?!


@ Adrien
Etienne était mou et il ne savait pas motiver son équipe, mais il y mettait de la bonne volonté et était lui même motivé quand il fallait faire des choses avec la Student

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  AdrienIUT Sam 22 Nov - 15:59

@flo

etienne était mou....oui un peu comme un marsmallow...donc pas un mauvais gars au général...

parce que le pire c'est les gens faussement motivés...

mais bon etienne avait des soucis de cohésion ça c'est sûr...

mais il y a pire qu'etienne de tout façon, c'est possible!

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Justine Sam 22 Nov - 16:29

D'ou viens cet argent??

Photocopieuse déjà a dispo à la bibliothèque (comme l'a dis flo)
Relieuse en Gc, je ne le savais pas..mais si c'est le cas, pourquoi en acheter pour le département bio?
Videoprojecteur, je rejoins tout le monde.

Mais concernant le foyer, c'est vrai que l'améliorer serai une bonne idée. on est pas mal à être d'accord là dessus. Un coup de peinture, une ré-organisation (m^me si c'est vrai qu'on a peu de place)..enfin il y a des choses à faire, et tout le monde pourra en profiter. (bien qu'il faut je suppose avoir l'aval du département).
De plus, trouver de l'argent pour ce projet risque d'être difficile, car on ne peut pas (ou peu) demander au département vu l'état financier, et demander aux étudiants n'est pour moi pas envisageable.
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Sam 22 Nov - 16:51

Pour refaire le foyer il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent si vous vous concentrez sur quelques points, genre la peinture des murs.
Pour ceux qui ont envie de voir un foyer qui vient d'être refait, par les membres du foyer (donc pas chère et résultat top), vous pouvez aller en chimie Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Rominou Sam 22 Nov - 21:50

malheureusement vous ne pourrez pas faire grand chose avec 500€ et que tous le monde en profite...

imprimante/photocopieuse trop cher, de même que les consommables (sauf le papier), vidéo projecteur aucun intéret vu qu'au moment où plusieurs groupes en auront besoin ça va se battre, et puis si c'est pour prendre du bas de gamme...

investir ça dans le reverdissement de la cours des cailloux? ok ===>[]

Au pire faire fructifier ça sur un compte.
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  AdrienIUT Dim 23 Nov - 16:26

Justine a écrit:D'ou viens cet argent??.

oui, on m'a toujours pas répondu au fait ?

Justine a écrit:

Mais concernant le foyer, c'est vrai que l'améliorer serai une bonne idée. on est pas mal à être d'accord là dessus. Un coup de peinture, une ré-organisation (m^me si c'est vrai qu'on a peu de place)..enfin il y a des choses à faire, et tout le monde pourra en profiter. (bien qu'il faut je suppose avoir l'aval du département).
De plus, trouver de l'argent pour ce projet risque d'être difficile, car on ne peut pas (ou peu) demander au département vu l'état financier, et demander aux étudiants n'est pour moi pas envisageable.

je me répète mais aller consulter cette page http://www.univ-lyon1.fr/15762604/0/fiche___pagelibre/&RH=1188480525729 pour trouver des fonds autrement que par l'IUT (en passant par la fac avec un fonds exclusivement dédié aux initiatives étudiantes!)

C'est donc ce fonds existe et personne en profit!

Des fois je me dis qu'on a encore pas mal de trucs à faire bouger quand même...

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Dim 23 Nov - 18:04

If a écrit:Je soutiens Adrien par rapport au GTVE. D'ailleurs en parlant de ca: s'en est de la subvention d'y a 6 mois pour rénover le foyer ?!?!
Personne ne sait ?

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  kana_flower Dim 23 Nov - 18:19

AdrienIUT a écrit:je me répète mais aller consulter cette page http://www.univ-lyon1.fr/15762604/0/fiche___pagelibre/&RH=1188480525729 pour trouver des fonds autrement que par l'IUT (en passant par la fac avec un fonds exclusivement dédié aux initiatives étudiantes!)

C'est donc ce fonds existe et personne en profit!

Je viens de lire

"- Budget prévisionnel : détaillez l'ensemble des dépenses et des recettes prévues pour votre projet. Il va de soi que ce budget prévisionnel doit être parfaitement équilibré (dépenses = recettes)."

Le truc c'est que, refaire le foyer n'apporterais pas d'argent proprement dit (enfin, ça m'étonnerais qu'il y ai tout à coup tous les autres IUTiens qui débarque à notre foyer pour y manger le midi parce qu'il est tout beau...), donc on ne peux pas demander ce type de d'aide..... ou bien j'ai mal compris !
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Rominou Dim 23 Nov - 19:36

if si tu ne répond pas à la question posée sur l'origine de l'argent dans ton prochain post il sera supprimé ^^
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Pablo Dim 23 Nov - 22:14


Le truc c'est que, refaire le foyer n'apporterais pas d'argent proprement dit (enfin, ça m'étonnerais qu'il y ai tout à coup tous les autres IUTiens qui débarque à notre foyer pour y manger le midi parce qu'il est tout beau...), donc on ne peux pas demander ce type de d'aide..... ou bien j'ai mal compris !

Ce n'est pas le projet qui doit être rentable lui même, mais c'est à inserer dans le budget d'une année pour une asso étudiante par exemple.
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Justine Dim 23 Nov - 22:18

et donc cet argent pourrais représenter une recette capble d'équilibrer d'éventuelles dépenses pour la réféction du foyer..? et ainsi pour bénéficier de l'aide?
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Lun 24 Nov - 2:44

je sais que vous n'avez jamais fait de comptabilité donc c'est pas évident au premier abord...

Donc pour prendre un exemple simple:
quand tu achètes une voiture, elle te coute 10 000€ (= charges ou dépenses) -> 10 000€
tu la paies pour 5000€ de ta poche et le reste par un emprunt : 5000€ (les recettes) -> 10 000€
Ainsi recettes (10.000) =dépenses (10.000)

C'est un budget à part du budget annuel de l'asso


ps: si vous voulez je vous fait un petit cours de trésorerie Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  kana_flower Lun 24 Nov - 19:24

Pourrais-je avoir une définition des "recettes" pasque je crois que y a un truc qui m'échappe scratch
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  clement Lun 24 Nov - 20:43

recette:

un yaourt, 4 pots de farines, 2 de sucre, 1 d'huile, 3 oeufs, un sachet de levure, un autre de sucre vanillé, éventuellement des extras genre canelle, vanille, raisins secs, noisettes,

40 min au four et hop à table


dsl j'ai pas pu retenir cette connerie
clement
clement
Président

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : assis devant le comptoir du bar
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Rominou Lun 24 Nov - 21:07

lol!

Spa bien du tout de flooder ici Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 851772

La recette, en comptabilité, est la somme d'argent encaissée (reçue) à la suite d'une opération le plus souvent commerciale. Par extension, le terme désigne les mouvements financiers entrants. On oppose les recettes aux dépenses.
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  kana_flower Lun 24 Nov - 21:52

clement a écrit:recette:

un yaourt, 4 pots de farines, 2 de sucre, 1 d'huile, 3 oeufs, un sachet de levure, un autre de sucre vanillé, éventuellement des extras genre canelle, vanille, raisins secs, noisettes,

40 min au four et hop à table


dsl j'ai pu retenir cette connerie

J'en était sûre, j'me demandais QUI allait attraper la perche albino


Merci Rom Wink
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Mar 25 Nov - 2:24

Pour faire ce genre de blague, est ce qu'il y aurait des diets sur ce forum ? Razz

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  AdrienIUT Mar 25 Nov - 15:14

Rominou a écrit:if si tu ne répond pas à la question posée sur l'origine de l'argent dans ton prochain post il sera supprimé ^^

ben c'est pas à flo de répondre je pense...

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Rominou Mar 25 Nov - 20:31

il nous parle d'argent, il doit savoir un minimum d'où il vient non?
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  AdrienIUT Mar 25 Nov - 22:50

ben oui, mais vu q'il parle de l'argent des bio je vois mal comment il pourrait savoir d'où ça vient...à part des bios...

c'est pour ça que des bios seraient plus à même de répondre à la question...

pour répondre à ta question, sur un évènement oui les recettes/dépenses doivent être équilibrés, là il s'agit d'un investissement, donc il faut trois devis + une autre participation (vos 500 euros par exemple) et c'est parti!

donc c'est normal si tu te poses ce genre de question!

++ Very Happy

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  If Mar 25 Nov - 23:44

Rominou a écrit:il nous parle d'argent, il doit savoir un minimum d'où il vient non?
je te laisse lire les origines de l'argent et de la monnaie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie

Bonne lecture Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Rominou Mer 26 Nov - 17:10

If a écrit:
Il a été donné 575 euros, que nous avons pour investir pour les étudiants de l’IUT
Plusieurs idées ont été proposées :
_Une photocopieuse : mais les photocopies seront-elle payantes ? Si non, qui paiera les cartouches et le papier ?
_Une relieuse, qui serait bien utile pour tous les dossiers ou rapports à faire en deuxième année study
_Un PC ou vidéoprojecteur pour les présentations.
Il faut se renseigner sur les prix pour décider.
Je vais essayer de répondre point par point vu qu'il s'agit d'argent (c'est important pour une asso):
- photocopieuse :
pour quoi faire? il y a déjà une photocopieuse à la bibliothèque de l'iut. par contre elle est pas donnée il me semble
sinon au lieu d'en acheter une, ce qui est un grand risque en terme financier (il y a des assos qui ont coulé à cause de ca....)
la solution qui a l'heure actuelle a pas l'air si mal c'est le système des copies gratuites avec une pub au verso, au moins il n'y a pas de risque de déficit
- relieuse:
si c'est pour faire des trous dans des feuilles pour pouvoir mettre une reliure en plastique, il y a une relieuse en info et en gc a disposition de tout le monde, et le bde gc vend tout ce qui est nécessaire pour faire le dit dossier tout beau
- Un PC ou vidéoprojecteur pour les présentations
euh ?! c'est pour le département ? l'asso ? ou les étudiants ?

vous avez fini de me prendre pour un idiot? Evil or Very Mad

d'où sort ce quote? et donc d'où vient l'argent?
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11 Empty Re: Propositions d’investissement du Mécénat - CR 17/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser