BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'avenir de nos IUT en question

+4
Elsa
Pablo
kana_flower
If
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  Rominou Mer 10 Déc - 23:35

disons que j'ai eu pas mal la flemme de me renseigner sur le où et quand de la manif

Edit paulo : BOUUUUUUH
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  If Jeu 11 Déc - 2:28

Faites leur regretter de pas etre venu : Trashage !!!

est ce que quelqu'un à garder le metro de ce matin ? il pourrait le scanner svp ?

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  AdrienIUT Jeu 11 Déc - 22:07

l'article est affiché au foyer chimie!

d'ailleurs auréline est citée deux fois dedans Smile

auréline power's welcome!!!

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  If Ven 12 Déc - 9:23

Effectivement, je l'ai vu au coté de deux autres articles sur les mobilisations des IUT de Lyon au foyer chimie Smile
(le scannage, c'était de façon à en garder une trace : dossier de presse...)

AdrienIUT a écrit:auréline power's welcome!!!
Ça ne veut rien dire... !? ou c'est que je comprends plus rien Razz

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  kana_flower Ven 12 Déc - 19:19

If a écrit:
AdrienIUT a écrit:auréline power's welcome!!!
Ça ne veut rien dire... !? ou c'est que je comprends plus rien Razz

En fait alors attends je crois que ça veut dire que le pouvoir d'Auréline est le bienvenu...c'est-à-dire que euh, en fait ben, tu vois Auréline a un pouvoir et qu'il est bienvenu donc en fait euh.... vas-y explique Adrien, j'ai pas compris non plus L'avenir de nos IUT en question - Page 2 703494
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  Maxou Ven 12 Déc - 20:37

Je rejoins Kana sur la déception... Des prof qui disent "Si vous voulez manifester, on cherchera comment faire pour les TP" et tout le monde y va, et quand le directeur de département banalise la journée pour qu'on soit sur de n'avoir aucune problème à aller manifester, personne ne vient(ou très peu)... J'ai été VRAIMENT déçu du résultat. Je pense qu'il y a un manque de respect, surtout pour une manif qui commence à 10h!! Je ne juge pas ceux qui ne sont allé à aucune des manifs, ils ont le droit d'être en accord avec la LRU, ou même de n'en avoir rien à carrer, mais les gens qui sont partis des cours pour la première et qui ne sont pas bougé pour la deuxième, ça me dérange.
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  kana_flower Ven 12 Déc - 23:27

Maxou a écrit:Je rejoins Kana sur la déception... Des prof qui disent "Si vous voulez manifester, on cherchera comment faire pour les TP" et tout le monde y va, et quand le directeur de département banalise la journée pour qu'on soit sur de n'avoir aucune problème à aller manifester, personne ne vient(ou très peu)... J'ai été VRAIMENT déçu du résultat. Je pense qu'il y a un manque de respect, surtout pour une manif qui commence à 10h!! Je ne juge pas ceux qui ne sont allé à aucune des manifs, ils ont le droit d'être en accord avec la LRU, ou même de n'en avoir rien à carrer, mais les gens qui sont partis des cours pour la première et qui ne sont pas bougé pour la deuxième, ça me dérange.

Tu traduis très bien ma pensée..... tous ceux qui ne sont pas venus avait juste la "flemme" de se lever, et puis bon, y avait pas cours alors pourquoi se bouger le c** alors que d'autres vont le faire à leur place ! Et puis après "à ouais moi si on fait une manif j'y vais hein !", bon forcément si je dois me lever pour aller à la manif j'y vais pas mais si elle me permet de rater des cours j'y vais...... vive l'esprit collège.... Rolling Eyes


M'enfin si ça permet de faire bouger les choses, NOUS au moins on pourra se dire qu'on y est pour quelque chose un peu plus que les autres....
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  If Dim 14 Déc - 2:34

J'espère que ceux qui étaient pas venus se bougeront la prochaine fois Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  kana_flower Dim 14 Déc - 14:21

Y a encore un truc de prévu mardi ? J'ai entendu des personnes en parler...
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  AdrienIUT Dim 14 Déc - 15:24

un extrait du respo mouvement iut pour lyon (mickael de dut chimie!)

"Il est donc temps de nous mobiliser pleinement et ce avec tous les étudiants des IUT de France.

Il y aura une manifestation à Lyon à 14 heure place Bellecour.
Je me suis chargé de déposer le plan de la manif et la préfecture l'a accepté.
Nous terminerons à la courly (grand lyon) où la mairie de Lyon nous a conseillé de nous rendre.

Pour la petite infos, il y a de très fortes chances pour que les autres IUT de la région Rhône-Alpes se joignent à nous.
Il serait donc bien que Lyon fasse bonne figure."

donc rdv 14h place bellcour mardi!

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  Elsa Lun 15 Déc - 20:38

Concernant les gens qui ne se sont pas bouger pour la manif' de mardi dernier, ce qui j'ai entendu le plus c'est "les cours sont banalisés??!! Cool je vais pouvoir réviser mes partiels de samedi" ou "ah une grasse-mat'!!".
Franchement je suis extrêmement déçue de me bouger le cul avec des gens comme Mickaël (Chimie), Gaëtan (GCH), Flo,.. pour essayer de faire bouger les choses, rencontrer et parler avec l'administration.... pour voir des étudiants avec un tel esprit. Surtout quand ça vient de gens de ma promo Mad
J'apprécie pas non plus que certains ne se sont pas bouger le cul le mardi d'avant sous prétexte que les cours étaient pas banalisés, sachant que les absences étaient justifiées et excusées (et puis concernant les ABB ont avait pas cours)

Enfin bref tout ça pour remercier tous ceux qui se sotn mobilisés et qui sont venus manifester et surtout merci à Mickaël, Flo, Adrien, Gaëtan, ... d'avoir fait en sorte que la moblisation a lieu et surtout que cela fasse bouger les choses ^^

Par contre, petit bémol... j'en ai déjà parlé à Auréline et Mickaël, mais je trouve qu'une troisième manif' est de trop... franchement trois mardi de suite se mobiliser pour re-re-défiler dans les rues de Lyon... Je ne suis vraiment pas sûre de la mobilisation des étudiants cette fois-ci, je pense que très peu de personnes sera motivées. Les deux manif' ont fait avancer les choses certes... mais une troisième ne serait pas de trop ???
Même à titre personnel, je ne suis, pour l'isntant, pas vraiment sûre de manifester pour cause que mon mardi aprem, est normalement réservé à mon travail perso. N'ayant pas cours le mardi aprem, j'en profire pour faire moes compte-rendu avec Jo, réviser mes partiels... Oui je sais, j'ai la même excuse que tout le monde mais sachant que c'est un créneau où je peux le plus bosser dans la semaine.
Cela n'empêchera pas que je ferai mon maximum niveau com' et motivation des IUTiens pour la manif', mais je ne sais pas si j'y prendrais par.
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  AdrienIUT Lun 15 Déc - 22:40

il est vrai que ça fait beaucoup de manifs...

demain bourg est avec nous normalement, peut etre grenoble ou valence...

en même temps il se passe tellement de choses demain (blocage du CA de l'UCBL par les enseignants par exemple...) que bon...

a demain
++

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  If Mar 16 Déc - 4:01

je trouve aussi que cela fait beaucoup... disons que certains voulaient surement marquer le coup avant les vacances de noël, ce qui en soit est louable. Mais n'oublions pas que rien ne s'arrête au 1er janvier, de nombreuses universités (et donc IUT en sursis) ne passeront pas aux compétences élargies et donc pour ceux là les moyens ne seront pas encore à la seule appréciation de l'université.

Personnellement je viendrais demain, après l'AG de Lyon 3 12h-14h (mode manifestant en ce moment ^^) j'espère qu'il y aura un peu de monde même si je n'ai pas suivi cette journée car je n'ai eu que très peu d'informations à ce propos (un courriel et encore...)

A demain Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  kana_flower Mar 16 Déc - 20:11

Bon j'avoue ne pas y être allée..... mais on à déjà loupé 2 TP de chimie, après un 3ème ça craint, surout que c'est noté. Et puis, vu le nombre de personnes qui étaient motivées .... Donc ben, désolée de pas y être allée ... Embarassed

Et puis après c'est vrai que ca fait beaucoup 3, certe, jamais 2 sans 3 mais quand même....^^
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  If Mer 17 Déc - 1:22

Je sais que c'était une de trop pour beaucoup (dont moi), surtout à chaque fois le mardi ....

En tout cas, environ 550 personnes ont manifesté dont surtout des exté (bourg, valence..) et ça c'est bien passé Smile

Merci à ceux et celles qui ont pu venir Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de nos IUT en question - Page 2 Empty Re: L'avenir de nos IUT en question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser