BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La discothèque de la dernière chance...

5 participants

Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty La discothèque de la dernière chance...

Message  Pablo Mer 12 Mar - 12:07

Dernière ce nom qui fait peur, je vous propose un ptit jeu ludico-culturel: Le principe est simple: Imaginez vous naufragé sur une ile totalement déserte en plein pacifique sud. Comme le cargo qui vous transportait trimballait une pleine cargaison de matériel SONY, vous avez assez de matos et de caissons pour organiser la plus grande teuf de l'univers. Seul problème, vous êtes seul, vraiment seul...
La question est donc: quel seraient les 5 albums que vous voudriez absolument emporter sur cette île déserte, la musique que vous écouterez encore et encore jusqu'à la fin de vos jours? Le but du jeu, est, vous l'avez compris, de voir en 5 albums quels sont les goûts musicaux de chacun. Attention, c'est vraiment dur comme choix...

(Pour ceux qui voudrait pousser le vice du contexte jusqu'au bout: oui, il y a assez d'électricité sur cette île qui est en fait une ancienne base secrète d'essais nucléaires de l'armée française. Du coup, entre le matos abandonné et les tubes d'uranium enfoui à la hâte dans le sable et grâce à vos connaissances en physique du 1er semestre, vous avez largement de quoi vous bricoler une ptite centrale nucléaire, juste de quoi alimenter toute votre sono.)

Je commence:

Arrow incontrolables de ska-p. Sans hésitations, indispensable à la vie.
Arrow le premier album de percubaba. Album parfait, toutes les chansons sont géniales.
Arrow Du Babylon Circus. J'hésite avec Au marché des illusions, mais ça serai Dances of resistances.
Arrow Fais tourner de Massilia Sound System
Arrow Un live de Noir Désir (En public je crois.)

Le choix est fait, mais c'est dur: il manque de dub, de gros punk, d'un bon reggae et de ska old school. j'aurai aussi bien casé du ska festif, de groupes de chez moi que j'adore: Airlines de Stevo's teen et on descend tous du singe de Roultaboul et les banaboos. j'ai même pas pu caser un ptit bob :'(
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Mer 12 Mar - 14:36

Putain..t'es dur..T'es vraiment dur!5 album?!On peut pas dire 5 CD?En MP3,y'a moyen de caser plus de trucs...Nan?Ah bon?Sony ne lit pas les MP3?Merde...Alors euh...Ok, je releve le défi:

Arrow One Love, Bob Marley
Arrow Gold & Platinum, Lynyrd Skynyrd
Arrow HIStory: Past, Present and Future, Mickael Jackson
Arrow Les Copains D'Abord, Georges Brassens
Arrow Le Diable Au Corps, Philoops
Arrow Underground Wobble, High Tone

Rha putain, c'est horrible...J'ai pas pu mettre un petit Georges Clinton, même pas une bonne funk Zapp et Roger, j'aurais voulu avoir du jazz, du vrai, j'aurais aimé entendre encore du Queen, un petit Wembley 86, un bon Symphonic & Metallica, je sais pas moi, bouger mes fesses sur du Prodigy, un petit coup de Dub Inc', du gros hip hop, un bon Nate Dogg, un vieux NTM...AAAh y'en a trooop!Nan Paul, vraiment, t'es cruel!Au pire, je fais pas de choix et je viens sur ton île...(j't'ai dit que j'allais voir Massilia cet été?)==>Garorock Allez, ça mérite un petit post...


Dernière édition par Maxou le Mer 12 Mar - 20:51, édité 1 fois
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Pablo Mer 12 Mar - 20:48

Hey, espèce de tricheur t'en a mis 6 ! Tu nous aura pas comme ça Razz
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Mer 12 Mar - 20:50

Merde..J'ai vraiment cru que ça passerai...Putaiin...Euh..Je sais pas moi....Dis toi que j'en ai passé un en fraude dans mon caleçon...On a le droit aux caleçons sur ton île?!Bon si vraiment tu veux pas, enlève Brassens...Pas besoin de gros son pour chanter du Brassens...Ma mémoire suffira.
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Lun 24 Mar - 16:12

Je suis déçu de la faible popularité de ce sujet...J'aurais aimé voir un peu les goûts musicaux de cet IUT, et des autres par la même occasion!
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Justine Mar 2 Sep - 19:58

Pour remonter le moral de maxou:

Arrow L'integrale des beatles
Arrow Favorite Worst Nightmare des Arctic Monkeys
Arrow Best of de bob Dylan
Arrow Konk de the kooks
Arrow Oracular Spectacular de MGMT mon album du moment.
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Mar 2 Sep - 20:02

Ouais merci!! Paulo va être content de voir que quelqu'un de sensé s'intéresse à son post! Donc euh.. Très English vibration? Toi, tu aimes les guitares qui vibrent, les coupes de cheuveux ratées et la disto omniprésente... Et ben moi je dis pourquoi pas!
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Justine Mar 2 Sep - 20:05

Maxou a écrit:Ouais merci!! Paulo va être content de voir que quelqu'un de sensé s'intéresse à son post! Donc euh.. Très English vibration? Toi, tu aimes les guitares qui vibrent, les coupes de cheuveux ratées et la disto omniprésente... Et ben moi je dis pourquoi pas!

tout a fait, musique très britannique, avec une touffe sur la tête et de la guitare à toutes les sauces!
D'ailleur en parlant de ça..nouvelle sur lyon donc, vous pouvez me conseiller des établissements où ya des groupes un peu dans ces genres là?
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Mar 2 Sep - 20:11

Surveille la prog du Ninkasi Kafé, c'est gratuit et ils accueillent souvent des groupes de la nouvelle scène indé... Sinon euh... ben sinon, lis le "petit bulletin", l'ami du Lyonnais qui a peur de s'ennuyer... Tu le trouvera chaque semaine un peu partout sur le campus(au resto'U par exemple).
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  AdrienIUT Mar 2 Sep - 21:47

Justine a écrit:
Maxou a écrit:Ouais merci!! Paulo va être content de voir que quelqu'un de sensé s'intéresse à son post! Donc euh.. Très English vibration? Toi, tu aimes les guitares qui vibrent, les coupes de cheuveux ratées et la disto omniprésente... Et ben moi je dis pourquoi pas!

tout a fait, musique très britannique, avec une touffe sur la tête et de la guitare à toutes les sauces!
D'ailleur en parlant de ça..nouvelle sur lyon donc, vous pouvez me conseiller des établissements où ya des groupes un peu dans ces genres là?

bah avant y'avai "le citron" à saint-jean mais il a fermé suites a des plaintes de residents...sinon au LOUPIKA (péniche vers perrache) y'a des concerts sy^mpas, a la Marquise (autre péniche vers Bellecour, enfin en façe côté rhone) des soirs y'a des concerts (mais d'hab c'est plus boite la bas, quoique la musique est assez bizarre...) faut voir la progra...

sinon le ninka gerland ouai, doit y'en avoir deux-trois autres vers croix-rousse aussi mais la j'ai plus les noms...

sinon y'a le Double-six à Vaise (très beau decor fait de vieilles guitares à voir d'ailleurs), progra rock local assez souvent, très sympa (même si le patron est un rat...)

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Justine Mar 2 Sep - 22:34

merci Very Happy

ça va déjà m'animer pas mal de soirée à tester tout ça.. Wink
Justine
Justine
Vice-Président

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Charpennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Rominou Mar 2 Sep - 23:15

Arrow intégrale de mc solar
Arrow Du TRY YANN (je sais plus si c'est comme ça l'ortho^^)
Arrow AQUA ( La discothèque de la dernière chance... 955934 )
Arrow Du Goldman
Arrow Mickael Jackson
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Pablo Mer 3 Sep - 11:46

LE mieux pour être au courant pour les concerts c'est de fréquenter les secondes années en agro, tu es certaine d'avoir de bonnes références musicales !

Bon, ok, sauf Vincent...
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Maxou Mer 3 Sep - 18:43

Pablo a écrit:Bon, ok, sauf Vincent...
Rien à ajouter...
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La discothèque de la dernière chance... Empty Re: La discothèque de la dernière chance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser