BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

statuts aeba

5 participants

Aller en bas

statuts aeba Empty statuts aeba

Message  If Mar 1 Avr - 18:39

vu que je peux pas répondre directement je mets ca ici Wink

b) Les membres actifs :
Sont appelés membres actifs :
Tout étudiant élu au sein du bureau de l’association AEBA.
Tout étudiant apportant son aide aux élus membres du bureau pour l’organisation des évènements
Les membres s’interdisent toute discussion ou manifestation de caractère syndical, politique, religieux ou confessionnel, sous peine d’exclusion après décision du bureau.
Dans le cadre où l’association serait associée moralement ou matériellement à la manifestation.
Les membres s'interdisent de faire mention de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse, et ce faisant se mettent au service de tous les étudiants sans distinction d'âge, de sexe, de race ou d'obédience politique ou religieuse.
A voir comment l’écrire…

Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
=> jai pas compris !??


Article 14 : Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés chaque année.
Tous le monde est convié dont les adhérents…
L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président, celle-ci étant adressée aux membres actifs, 15 jours avant la date fixée.
Par contre ils ne reçoivent pas de convocation ?!
Le quorum est fixé à la moitié des membres plus un. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle assemblée générale devra avoir lieu au moins sept jours après. A cette nouvelle assemblée générale il n’y a pas de quorum.
Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !


Article 16 : Ressources de l’association
5) Des bénéfices du foyer de restauration rapide.
Ca serait pas plus simple de mettre : « des recettes liées aux services rendus par l’association (à ses membres) » ?
à réécrire mais faut penser aussi à la vente des blouses…


ps: voila je crois que j'ai fait le tour de vos statuts ^^

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Maxou Mar 1 Avr - 18:59

Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
Ça veut dire que les non-adhérents (la cotisation, la réduction sur le manger, tout ça...) font partie des membres du bureau? Pas compris...
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Elsa Mar 1 Avr - 19:50

Non, je crois que ça veut dire que tout étudiant de l'IUT Génie Bio a le droit de se présenter en tant que membres du bureau de l'AEBA...
Enfin c'est ce que je pense ...
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Maxou Mar 1 Avr - 19:55

Aaaah...Merci Zaza pour cette précision!
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  If Mer 2 Avr - 20:53

ce qui permettrait à un non-cotisant de se présenter (et de se faire élire) au bureau de l'AEBA ?? Shocked

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Maxou Mer 2 Avr - 20:59

Ah oui c'est vrai ça tiens...Toujours pas normal...If, ton sens de la logique me surpasse...(Bon, ok c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...)


Dernière édition par Maxou le Mer 2 Avr - 20:59, édité 1 fois
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Elsa Mer 2 Avr - 20:59

Ah oui c'est vrai que j'y avais pas pensé ...
En même temps, ça peut sembler être con comme question mais je ne suis qu'une jeune associative qui a soif de connaissances... Wink
Est-ce vraiment nécessaire qu'un étudiant soit adhérent à l'asso pour se présenter en tant que membres de bureau ? Ne suffit-il pas qu'il, dans notre cas, soit étudiant à l'IUT Génie Bio ???
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Petite précision

Message  mAtT Mer 2 Avr - 21:30

Petite précision nécessaire je crois.
Ces statuts sont les statuts qui ont été refaits parce que les originaux ont été perdus, l'ancien bureau les a donc refait.
Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de présenter les statuts lors du changement de bureau, c'est une procédure qui se fait à part (qui est payante d'ailleurs).

Toutefois j'ai quand même joint les statuts lors de la déclaration en Préfecture que j'ai faite lundi après-midi (semble-t-il d'ailleurs que la procédure va être accélérée par mon oncle et ses formidables relations au sein de la Préf héhé).

Sinon c'est très sympa de ta part Flo d'avoir pris du temps pour lire nos statuts, et de te demander si certaines choses allaient ou pas, c'est vraiment gentil de ta part.. déjà à toi et à Romain on vous doit beaucoup je pense.. merci encore.
mAtT
mAtT
Ingénieur

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 15/02/2008

http://phoenix420.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  If Jeu 3 Avr - 0:20

et ouii heureusement que je suis là !!! je sais pas ce que vous feriez sans moi... statuts aeba 58468

tu as a moitié raison elsa Wink
en effet il n'y a pas d'obligation qu'ils soient adhérent pour pouvoir se présenter, cela dépend des statuts de l'association (si je ne me trompe pas... Neutral si qqun veut lire la loi et les decrets ^^, car de façon générale la loi laisse bcp de liberté à la formation et au fonctionnement des associations loi 1901)
de plus tu pourrais aussi ne pas restreindre aux seuls étudiants de l'iut bio
par contre il me semble beaucoup plus normal que seuls les adhérents puissent être élus membre du bureau de l'association car ainsi le bureau seraient choisi parmi ses pairs


j'ai reconnu les statuts que l'ancien bureau a repris (je dirais pas de quelle asso il s'agit Wink mais j'en suis trésorier...)
par contre je ne suis pas sur a propos de la présentation des statuts au changement de bureau
et il me semble qu'il est possible de récupérer les anciens statuts en tout cas ceux qui s'appliquent a l'asso en demandant à la préfecture et en payant quelques deniers...


de rien ça fait plaisir d'avoir un remerciement de temps en temps Crying or Very sad (le dernier datait de + d'1an ^^)
surtout que je me dis que j'aurais mieux fait de réviser mon partiel Sad


j'espère que vous savez que romain et moi on fait de notre mieux pour aider tout le monde sur l'iut et les représenter auprès de l'université, gaelis et ailleurs... (et réussir notre année Laughing)
=> si vous avez besoin de quelque chose vous savez où chercher de l'aide Wink

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  zed Dim 6 Avr - 17:07

If a écrit:vu que je peux pas répondre directement je mets ca ici Wink

b) Les membres actifs :
Sont appelés membres actifs :
Tout étudiant élu au sein du bureau de l’association AEBA.
Tout étudiant apportant son aide aux élus membres du bureau pour l’organisation des évènements
Les membres s’interdisent toute discussion ou manifestation de caractère syndical, politique, religieux ou confessionnel, sous peine d’exclusion après décision du bureau.
Dans le cadre où l’association serait associée moralement ou matériellement à la manifestation.
Les membres s'interdisent de faire mention de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse, et ce faisant se mettent au service de tous les étudiants sans distinction d'âge, de sexe, de race ou d'obédience politique ou religieuse.A voir comment l’écrire…

Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
=> jai pas compris !??


Article 14 : Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés chaque année.
Tous le monde est convié dont les adhérents…
L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président, celle-ci étant adressée aux membres actifs, 15 jours avant la date fixée.
Par contre ils ne reçoivent pas de convocation ?!
Le quorum est fixé à la moitié des membres plus un. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle assemblée générale devra avoir lieu au moins sept jours après. A cette nouvelle assemblée générale il n’y a pas de quorum.
Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !



j'ai relu les points qui te gênait à part
Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
ou il faut rajouter " à jour de cotisation " tout me semble bon

Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !

lors de la deuxième convocation il n' y a plus de quorum
zed
zed
Laborantin

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  If Lun 7 Avr - 19:23

mais si il faut faire a chaque fois deux ag une avec quorum et une sans ... Neutral

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

statuts aeba Empty Re: statuts aeba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser