statuts aeba
5 participants
BDE BIO :: Partie Publique :: Partie Publique :: Suggestions
Page 1 sur 1
statuts aeba
vu que je peux pas répondre directement je mets ca ici
Les membres s'interdisent de faire mention de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse, et ce faisant se mettent au service de tous les étudiants sans distinction d'âge, de sexe, de race ou d'obédience politique ou religieuse.
A voir comment l’écrire…
à réécrire mais faut penser aussi à la vente des blouses…
ps: voila je crois que j'ai fait le tour de vos statuts ^^
b) Les membres actifs :
Sont appelés membres actifs :
Tout étudiant élu au sein du bureau de l’association AEBA.
Tout étudiant apportant son aide auxélusmembres du bureau pour l’organisation des évènements
Dans le cadre où l’association serait associée moralement ou matériellement à la manifestation.Les membres s’interdisent toute discussion ou manifestation de caractère syndical, politique, religieux ou confessionnel, sous peine d’exclusion après décision du bureau.
Les membres s'interdisent de faire mention de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse, et ce faisant se mettent au service de tous les étudiants sans distinction d'âge, de sexe, de race ou d'obédience politique ou religieuse.
A voir comment l’écrire…
=> jai pas compris !??Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
Tous le monde est convié dont les adhérents…Article 14 : Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés chaque année.
Par contre ils ne reçoivent pas de convocation ?!L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président, celle-ci étant adressée aux membres actifs, 15 jours avant la date fixée.
Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !Le quorum est fixé à la moitié des membres plus un. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle assemblée générale devra avoir lieu au moins sept jours après. A cette nouvelle assemblée générale il n’y a pas de quorum.
Ca serait pas plus simple de mettre : « des recettes liées aux services rendus par l’association (à ses membres) » ?
Article 16 : Ressources de l’association
5) Des bénéfices du foyer de restauration rapide.
à réécrire mais faut penser aussi à la vente des blouses…
ps: voila je crois que j'ai fait le tour de vos statuts ^^
Re: statuts aeba
Ça veut dire que les non-adhérents (la cotisation, la réduction sur le manger, tout ça...) font partie des membres du bureau? Pas compris...Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
Maxou- Technicien supérieur
-
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: statuts aeba
Non, je crois que ça veut dire que tout étudiant de l'IUT Génie Bio a le droit de se présenter en tant que membres du bureau de l'AEBA...
Enfin c'est ce que je pense ...
Enfin c'est ce que je pense ...
Elsa- Monsieur Teuf
-
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: statuts aeba
Aaaah...Merci Zaza pour cette précision!
Maxou- Technicien supérieur
-
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: statuts aeba
ce qui permettrait à un non-cotisant de se présenter (et de se faire élire) au bureau de l'AEBA ??
Re: statuts aeba
Ah oui c'est vrai ça tiens...Toujours pas normal...If, ton sens de la logique me surpasse...(Bon, ok c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...)
Dernière édition par Maxou le Mer 2 Avr - 20:59, édité 1 fois
Maxou- Technicien supérieur
-
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: statuts aeba
Ah oui c'est vrai que j'y avais pas pensé ...
En même temps, ça peut sembler être con comme question mais je ne suis qu'une jeune associative qui a soif de connaissances...
Est-ce vraiment nécessaire qu'un étudiant soit adhérent à l'asso pour se présenter en tant que membres de bureau ? Ne suffit-il pas qu'il, dans notre cas, soit étudiant à l'IUT Génie Bio ???
En même temps, ça peut sembler être con comme question mais je ne suis qu'une jeune associative qui a soif de connaissances...
Est-ce vraiment nécessaire qu'un étudiant soit adhérent à l'asso pour se présenter en tant que membres de bureau ? Ne suffit-il pas qu'il, dans notre cas, soit étudiant à l'IUT Génie Bio ???
Elsa- Monsieur Teuf
-
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008
Petite précision
Petite précision nécessaire je crois.
Ces statuts sont les statuts qui ont été refaits parce que les originaux ont été perdus, l'ancien bureau les a donc refait.
Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de présenter les statuts lors du changement de bureau, c'est une procédure qui se fait à part (qui est payante d'ailleurs).
Toutefois j'ai quand même joint les statuts lors de la déclaration en Préfecture que j'ai faite lundi après-midi (semble-t-il d'ailleurs que la procédure va être accélérée par mon oncle et ses formidables relations au sein de la Préf héhé).
Sinon c'est très sympa de ta part Flo d'avoir pris du temps pour lire nos statuts, et de te demander si certaines choses allaient ou pas, c'est vraiment gentil de ta part.. déjà à toi et à Romain on vous doit beaucoup je pense.. merci encore.
Ces statuts sont les statuts qui ont été refaits parce que les originaux ont été perdus, l'ancien bureau les a donc refait.
Il me semble d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de présenter les statuts lors du changement de bureau, c'est une procédure qui se fait à part (qui est payante d'ailleurs).
Toutefois j'ai quand même joint les statuts lors de la déclaration en Préfecture que j'ai faite lundi après-midi (semble-t-il d'ailleurs que la procédure va être accélérée par mon oncle et ses formidables relations au sein de la Préf héhé).
Sinon c'est très sympa de ta part Flo d'avoir pris du temps pour lire nos statuts, et de te demander si certaines choses allaient ou pas, c'est vraiment gentil de ta part.. déjà à toi et à Romain on vous doit beaucoup je pense.. merci encore.
Re: statuts aeba
et ouii heureusement que je suis là !!! je sais pas ce que vous feriez sans moi...
tu as a moitié raison elsa
en effet il n'y a pas d'obligation qu'ils soient adhérent pour pouvoir se présenter, cela dépend des statuts de l'association (si je ne me trompe pas... si qqun veut lire la loi et les decrets ^^, car de façon générale la loi laisse bcp de liberté à la formation et au fonctionnement des associations loi 1901)
de plus tu pourrais aussi ne pas restreindre aux seuls étudiants de l'iut bio
par contre il me semble beaucoup plus normal que seuls les adhérents puissent être élus membre du bureau de l'association car ainsi le bureau seraient choisi parmi ses pairs
j'ai reconnu les statuts que l'ancien bureau a repris (je dirais pas de quelle asso il s'agit mais j'en suis trésorier...)
par contre je ne suis pas sur a propos de la présentation des statuts au changement de bureau
et il me semble qu'il est possible de récupérer les anciens statuts en tout cas ceux qui s'appliquent a l'asso en demandant à la préfecture et en payant quelques deniers...
de rien ça fait plaisir d'avoir un remerciement de temps en temps (le dernier datait de + d'1an ^^)
surtout que je me dis que j'aurais mieux fait de réviser mon partiel
j'espère que vous savez que romain et moi on fait de notre mieux pour aider tout le monde sur l'iut et les représenter auprès de l'université, gaelis et ailleurs... (et réussir notre année )
=> si vous avez besoin de quelque chose vous savez où chercher de l'aide
tu as a moitié raison elsa
en effet il n'y a pas d'obligation qu'ils soient adhérent pour pouvoir se présenter, cela dépend des statuts de l'association (si je ne me trompe pas... si qqun veut lire la loi et les decrets ^^, car de façon générale la loi laisse bcp de liberté à la formation et au fonctionnement des associations loi 1901)
de plus tu pourrais aussi ne pas restreindre aux seuls étudiants de l'iut bio
par contre il me semble beaucoup plus normal que seuls les adhérents puissent être élus membre du bureau de l'association car ainsi le bureau seraient choisi parmi ses pairs
j'ai reconnu les statuts que l'ancien bureau a repris (je dirais pas de quelle asso il s'agit mais j'en suis trésorier...)
par contre je ne suis pas sur a propos de la présentation des statuts au changement de bureau
et il me semble qu'il est possible de récupérer les anciens statuts en tout cas ceux qui s'appliquent a l'asso en demandant à la préfecture et en payant quelques deniers...
de rien ça fait plaisir d'avoir un remerciement de temps en temps (le dernier datait de + d'1an ^^)
surtout que je me dis que j'aurais mieux fait de réviser mon partiel
j'espère que vous savez que romain et moi on fait de notre mieux pour aider tout le monde sur l'iut et les représenter auprès de l'université, gaelis et ailleurs... (et réussir notre année )
=> si vous avez besoin de quelque chose vous savez où chercher de l'aide
Re: statuts aeba
If a écrit:vu que je peux pas répondre directement je mets ca icib) Les membres actifs :
Sont appelés membres actifs :
Tout étudiant élu au sein du bureau de l’association AEBA.
Tout étudiant apportant son aide auxélusmembres du bureau pour l’organisation des évènementsDans le cadre où l’association serait associée moralement ou matériellement à la manifestation.Les membres s’interdisent toute discussion ou manifestation de caractère syndical, politique, religieux ou confessionnel, sous peine d’exclusion après décision du bureau.
Les membres s'interdisent de faire mention de toute appartenance politique, syndicale ou religieuse, et ce faisant se mettent au service de tous les étudiants sans distinction d'âge, de sexe, de race ou d'obédience politique ou religieuse.A voir comment l’écrire…=> jai pas compris !??Sont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.Tous le monde est convié dont les adhérents…Article 14 : Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés chaque année.Par contre ils ne reçoivent pas de convocation ?!L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président, celle-ci étant adressée aux membres actifs, 15 jours avant la date fixée.Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !Le quorum est fixé à la moitié des membres plus un. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle assemblée générale devra avoir lieu au moins sept jours après. A cette nouvelle assemblée générale il n’y a pas de quorum.
j'ai relu les points qui te gênait à part
ou il faut rajouter " à jour de cotisation " tout me semble bonSont membres de droit du bureau tous les étudiants du département Génie Biologique de l’IUT A de l’Université Lyon 1.
Or besoin d’eux pour atteindre le quorum !
lors de la deuxième convocation il n' y a plus de quorum
zed- Laborantin
-
Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008
BDE BIO :: Partie Publique :: Partie Publique :: Suggestions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|