BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Et votre stage?

+6
Loïc
Rominou
Johanna
Elsa
Maxou
Pablo
10 participants

Aller en bas

Et votre stage? Empty Et votre stage?

Message  Pablo Mer 11 Juin - 18:37

Alors comment se passe votre stage ? C'est kwiool ? Des ptits trucs à raconter ? Allez, dites moi comment vous vous embêtez Razz
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Maxou Mer 11 Juin - 21:08

Ouaiis...Ça se passe super bien!C'est très intéressant, je fais plein de trucs différents et je voyage beaucoup! Depuis Lundi: France-Roumanie, Italie- Pays Bas, Grey's anatomy, Espagne-Russie (génial!), Dr House, Portugal-République Tchèque...C'est de la folie! tongue Ça se passe bien pour toi?
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Pablo Mer 11 Juin - 21:35

Un labo (vide). Un maitre de stage (absent). Un ordi (qui marche pas... vive mac OS 9).Des contraintes (inexistantes, j'ai les clefs du labo xD) Des horaires... libres. Et.... des bouquins!!! De putain de bouquins de merde à lire, lire et relire (après premier rapport à rendre vendredi... oups)

Par contre, au milieu des champs juste à montpellier (oui c'est possible) avec les rives du Lez amménagées, c'est trop classe. EN fait je passe plus de temps à prétexter aller à la bibliothèque du CIRAD pour pouvoir me balader dehors.

Toussa pour dire que je m'emmerde.

Et que tu peux pas jouer sur Mac OS 9, j'ai tout essayé en trois jours.
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Elsa Mer 11 Juin - 22:43

Et bien moi je m'occupe bien...
Entre les PV (prélèvements vaginaux), les CBU (cyto-bactériologiques des urines), les Coprocultures (les selles), les prélèvements de plaies, de moignons, de cicatrices... j'isole le tout et hop, à l'étuve !!! cheers
Nan franchement c'est cool, en plus entre femmes, ça parle de cuisine toute la journée Razz
J'apprend plein de choses et puis les techniciennes sont beaucoup plus sympas que la Momie & Co. Tiens exemple: on a retrouvé un Aspergillus dans l'oreille d'un patient Shocked Les gens choppent des trucs parfois ...

Sinon, apparement ça à l'air d'être l'extase de votre côté les gars !!!
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Johanna Jeu 12 Juin - 0:52

ben moi ça se passe
horaire c'est comme je veux, donc je tente de te faire un 9-16h histoire de dire
le matin isolement, lecture de milieu, ATB, un peu de copro, parfois de la sérologie, ce qui me prend environ 3h de ma journée
ce qui me laisse environ 4h où ben JE M'ENNUIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du cou je fais une pose repas qui varie entre 1h et 1h30, je lis des trucs, je reprend des protocoles en me disant que si ça se trouve ça pourrai faire pas mal dans mon rapport
mais semains prochaine j'amène mon ordi.....comme ça je pourrai m'occuper un peu
c'est tout pour le moment, si j'en fais plus, jvous redirai ça
bisou a tous, vivement une grosse soirée pour vous revoir

Johanna
Ingénieur

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : plus à l'iut!!!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Rominou Jeu 12 Juin - 21:26

moi comme maxou pour le moment!

je commence la semaine prochaine, 9h-16h au cemagref j'espère que ce sera sympa et que si je me fais chier que j'aurai accès au net XD
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Loïc Ven 13 Juin - 1:11

Bande de branleur!!! (et euses)
Moi je trime dur dans les vignes 8h par jours, en plus un coup y pleut, un coup c'est la canicule et du coup j'ai déja chopé des coups de soleils!!!
Evidemment en contrepartie, ya du pinar à la clef.... cheers
Loïc
Loïc
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : 43°33'54.58''N 7°07'30.75''E
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Rominou Lun 16 Juin - 12:00

voilà je vous écris du cemagref.

J'ai mon petit pc, pas encore au point manque des drivers , des mises à jour...

Sinon là mon maître de stage m'a dit qu'il allait me laisser "glander" (il est occupé et à rien à me donner^^) donc bah euh...net XD

si je suis rémunéré ça sera à la hauteur de 30% du smic (d'après leur guide) sympa quand même^^

Labo intéressant, élevage de daphnies, potomo (mollusques), allevins de truites afin d'observer la pollution des cours d'eau environnants ainsi que la qualité de l'aeau à la sortie des stations d'épuration.

voilà pour le moment^^

temps de merde!!
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Pablo Lun 16 Juin - 14:59

Ouai dans mon labo aussi y a des elevages, y a un entomologiste qui joue à mettre des acariens phytophages, des plantes et des acariens acarientophages le tout dans un aquarium pour voir qui est ce qui gagne! Ca c'est un vrai truc d'agro, ça me fout juste les boules que ça soit pas lui qui ai demandé un stagiaire, cest un peu plus sympa de regarder des bestioles se manger dans une boite que remplir un fichier excel avec des statistiques de concentration de pollen ...

J'en ai marre...

Heuresement qu'au CIRAD, y a des projections en salle de cinéma après le repas au self... ca me permet de glander avec le chef de culture tout en apprenant plein de choses sur l'utilisation des moustiquaires en maraichage lagunaire au Benin ^^
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Rominou Lun 16 Juin - 18:54

WQAAA c'est qui s'amuse le polo^^

moi demain mon maître de stage est absent toute la journée jv glander alors jv faire mon rapport et net ^^

il me fait délire ce mec, trop sympa^^
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Maxou Ven 20 Juin - 11:23

Hahaa!!!Moi d'façon j'm'en fous, j'ai un stage, je vais faire pousser des chrysanthèmes pendant 1 mois!!!Alors?hein?Vous voyez que c'est possible d'avoir un stage après 2 semaines de vacances Smile
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty :-p

Message  mAtT Dim 22 Juin - 16:16

Des chrysanthèmes Maxou ?? tu prépares la Toussaint ? lol

Sinon mon stage se passe super bien ^^ je suis dans un LAM (labo d'analyses médicales) à la place Croix Luizet à Villeurbanne, et ça se passe TROP BIEEEEN.
Déjà je bosse que le matin donc j'ai mes aprèm :-p

Ensuite l'équipe est géniale, on s'entend tous bien, bon y'a un autre stagiaire qui fait office un ptit peu de plante verte niveau discussion mais bon lol...

Pour le quotidien, c'est le matin dès 7h30, on commence par faire des "DOM" = domiciles, on va faire des prélèvements à domicile, donc contact avec le patient etc c'est super.
Ensuite on analyse tout ça: hémato, CBU, coagulation, biochimie (M. Blum, si vous me lisez..), enzymologie, dosages hormonaux, de médicaments, groupage sanguin, etc

D'ailleurs cette semaine jvais sûrement me faire mon propre groupage sanguin héhé et je vais aussi faire mon premier prélèvement sanguin ! sur ma technicienne préférée bien entendu, pas sur un patient lool mais ça promet :-p

Cette fameuse technicienne (Jessica) avec qui je vais sûrement sortir en ville dans la semaine, bah ouais après l'effort le réconfort ! enfin seulement si elle est en état après que je lui ai fait la piquouse !! bichette .. lol

Bon j'espère que tout se passe bien pour vous, courage Loïc !! tu vas revenir grillé lol mais bourré ! ^^
Je suis retourné à l'IUT dans la semaine, il y a les résultats des partiels, et ma foi voir notre IUT vide comme ça ça fait verser une tite larme ...
Y'avait notamment PLEINS d'affiches pour une soirée le 19juin, mais quand je dis PLEIN c'est PLEIN !! y'en avait de partout ... alors j'ai pris un malin plaisir à tout enlever hihi ...

Grosses bises tout l'moooooonde et à bientôt j'espèèèèèèère !!

Mattouille
mAtT
mAtT
Ingénieur

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 15/02/2008

http://phoenix420.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Doriane Lun 23 Juin - 12:25

Bonjour bonjour,

Et bien moi je suis au parc de la tête d'or (original non?) et à vrai dire à mon grand étonnement et bien c'est pas mal.
Je travailles sur les plantes menacées de la région Rhône Alpes et je fais des tests de viabilité (sur 3jours avec réaction chimique qui rend l'embryon rouge si il s'est activé donc si la graine est viable), sinon je suis dans un cadre plutot sympatique (ormi les 4 séances de guignol par jour avec les gamins qui cri "bravooo guignol- bravooo guignol" affraid ), je peux me balader un peu partout, j'ai même eu la chance de visiter des serres interdites au public sunny et qui valent vraiment le coup d'être vu.
Bref, plus que deux semaines et hop vacances Like a Star @ heaven
Doriane
Doriane
Enseignant

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Jonage
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lustucruditstop.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Rominou Mer 25 Juin - 11:46

Tranquille pour toi matt^^

ps: aie les partiels rien que de lire ce mot...d'ailleurs je ne sais même pas les résultats et n'irai pas les voir...
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  AdrienIUT Mer 25 Juin - 14:15

mAtT a écrit:piquouse !! bichette .. lol

^^
Je suis retourné à l'IUT dans la semaine, il y a les résultats des partiels, et ma foi voir notre IUT vide comme ça ça fait verser une tite larme ...
Y'avait notamment PLEINS d'affiches pour une soirée le 19juin, mais quand je dis PLEIN c'est PLEIN !! y'en avait de partout ... alors j'ai pris un malin plaisir à tout enlever hihi ...



Mattouille

Ca y est j'ai retrouvé qui avait viré les affiches lol!

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  If Mar 8 Juil - 12:38

cool si tout le monde s'amuse Very Happy

c'était quelle soirée ? la Magic Beach ?

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Maxou Jeu 17 Juil - 22:27

Hey!!!Moi ça y est, je suis en stage...(Qui a rigolé?!)Je bosse dans une serre horticole, et ça va plutôt pas mal!Par exemple aujourd'hui, on a essayé de repiquer les 38 000 boutures de chrysanthèmes qu'on a reçu hier...Pour qu'on se rende compte qu'il nous restait 3 heures pour en faire 12 000...Ce qui fait quelque chose comme une bouture toute les 4 secondes, sans compter....Ben sans rien compter d'autre tiens.Donc avec les déplacements, les changements de côté, les pauses boire-un-coup etc, ben c'est pas possible!Voilà, amusez-vous bien, vous qui êtes en vacances... Mad
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  If Ven 18 Juil - 10:55

il y a des gens en vacances ? Shocked

If
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : IUT A info, bio, chimie ou gc... :D (manque un foyer en gch :( )
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.inter-asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty ?

Message  mAtT Ven 18 Juil - 13:18

En ... quoi ?
J'sais pas si on connaît ça à l'IUT Bio ..... ^^

Entre les stages, les jobs d'été ... mais y'en a qui partent à l'autre bout du monde, ou pas très loin mais quand même en vacances ^^
Les veinards ^^
mAtT
mAtT
Ingénieur

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 15/02/2008

http://phoenix420.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Rominou Sam 19 Juil - 1:51

mAtT a écrit:En ... quoi ?
J'sais pas si on connaît ça à l'IUT Bio ..... ^^

Entre les stages, les jobs d'été ... mais y'en a qui partent à l'autre bout du monde, ou pas très loin mais quand même en vacances ^^
Les veinards ^^

ah nan je suis pas en vac j'enchaine ac 6 semaines de job ^^
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre stage? Empty Re: Et votre stage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser