BDE BIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

+4
Elsa
Pablo
Doune
Maxou
8 participants

Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Maxou Jeu 2 Oct - 11:50

Derrière ce titre de merde se cache en fait quelque chose de très sérieux. En effet, vous avez pu remarquer que le foyer est pourvu de poubelles (non-recyclable Martin, je te l'accorde!). La dame qui s'occupe de l'entretient, Fatia (marchez pas dans l'mouiléééé!), a la gentillesse depuis 2 ans de prendre de son temps pour nettoyer le sol du foyer. Vous comprendrez qu'il n'est pas acceptable de lui laisser faire tout le boulot... Je demanderai donc à tout le monde de bien vouloir veiller à la propreté de cet endroit qui est mis à votre disposition en ramassant vos journaux, gobelets, papiers etc... Enfin, lorsque vous voyez que les poubelles sont pleines à craquer, que les canettes débordent et que les fonds de café commencent à dégouliner, vous trouverez généralement des sac poubelle neufs sur le dessus des poubelles posés par Fatia. N'hésitez pas, CHANGEZ CES PUTAINS DE SACS!!! Donc si tout le monde prends le temps (4min30 à tout péter) pour changer ces poubelles, le foyer sera bien, beau, propre, et on aura peut être même droit à des nouvelles tables! Mercii!! flower flower flower
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Doune Jeu 2 Oct - 12:19

D'ailleurs, en parlant de poubelles...
Doune
Doune
Enseignant

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Pablo Jeu 2 Oct - 15:23

Note: les containers sont derrière l'animalerie Smile
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Elsa Jeu 2 Oct - 19:49

Note numéro 2 : il y a aussi une troisième poubelle près du distributeur de canettes... souvent on a tendance à l'oublier ... tongue
Elsa
Elsa
Monsieur Teuf

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : I go to the Fac !!!!
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Rominou Jeu 2 Oct - 20:02

note n°3: pensez aussi à nettoyer le micro onde car c'est vraiment une horreur... fin je m'en sert pas mais certain évitent de s'en servir.

Bref le foyer est à tout le monde et tout le monde doit s'en occuper Razz
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  kana_flower Jeu 2 Oct - 20:29

J'avais penser qu'on pouvait décorer un peu ce fameux foyer, genre un immense tableau en liège où on punaise des photos, ou bien, le repeindre (dans la mesure du possible)....Si vous avez besoin de quelqu'un genre "décorateur foyer", je suis dac.

Je me proposait aussi pour faire gateaux/compotes...etc pour le foyer le midi de temps en temps.
Et aussi, dans la boulangerie à côté de chez moi, le matin où en fin de journée, ils vendent 2€ le paquet de viennoiserie qu'ils n'ont pas vendu, il y en à environ 12 dans un paquet....on pourrait en revendre au foyer, genre le midi....(enfin pain au choc le midi....)

Tout ça pour dire que si vous avez besoin de gens pour gérer des choses afin d'améliorer le foyer et ben, moi je me propose Smile
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Pablo Jeu 2 Oct - 20:50

Héhé, plein de bonnes idée !

Pour ce qui est des suppléments compote et croissant: L'année dernière le foyer vendait des barquettes de compote, ca a juste du être zappé pendant les courses, je vois pas pourquoi on le continurait pas !
Pour les croissants : on a fait l'année derniere deux "biodej": c'est à dire le foyer ouvert de 7h30 à 12h, pour proposer crèpes, gauffres, café et jus de fruits super pas cher. C'était une totale réussite, mais le seul problème est l'energie que ça demande: il faut trouver des gens qui veuillent bien preparer X crèpes la veilles, des personnes qui peuvent se lever tot, qui n'ont pas cours la matinée, faire la pub par affichage dans les autres départements. C'est pour cela que nous l'avons fait que deux fois. Mais s'il y a des gens motivés, j'espère que ça se refera bientôt Smile

Pour la déco du foyer: j'veux bien élire une miss déco ^^ L'idée de l'affichage libre est sympa,mais il faudra bien le définir, car l'un des problèmes du foyer est le suraffichage : on est qu'au début de l'année, vous verrez bientôt Very Happy
Pablo
Pablo
Skanker Boy

Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : Accoudé au zinc
Date d'inscription : 11/02/2008

http://bde-bio.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  AdrienIUT Jeu 2 Oct - 21:27

Le BIODEJ c'est cool !!! Very Happy Very Happy
(même si la première fois j'ai cru que c'était gratuit...)

à quand le prochain, qu'on se réchauffe par ses froides journées qui arrivent ???

Sinon pour le suraffichage...c'est comme le flood à mon avis on peut pas l'éviter!

AdrienIUT
Chercheur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Rominou Jeu 2 Oct - 22:50

ouai le suraffichage des soirées XD une affiche suffit comme pour les tracs ne pas en avoir 100 à jeter (vive l'écologie...)

Pour la compote mon pablo elle a été achetée la semaine derniere Wink (ptete qu'il manque des barquette)
Rominou
Rominou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 36
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 09/02/2008

https://bdebio.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Maxou Ven 3 Oct - 13:14

Pablo a écrit:L'année dernière le foyer vendait des barquettes de compote, ca a juste du être zappé pendant les courses, je vois pas pourquoi on le continurait pas !
Pas de problème, la compote est bien là, dans un tupperware, une boîte d'avance, les barquettes aussi, comptée comme un extra!(Tu nous a pris pour qui?)
kana_flower a écrit:J'avais penser qu'on pouvait décorer un peu ce fameux foyer, genre un immense tableau en liège où on punaise des photos, ou bien, le repeindre (dans la mesure du possible)....Si vous avez besoin de quelqu'un genre "décorateur foyer", je suis dac.
Tout ça pour dire que si vous avez besoin de gens pour gérer des choses afin d'améliorer le foyer et ben, moi je me propose Smile
Bonnes idées, pour l'affichage, y'a moyen que ça parte en couilles, mais j'aime bien, suffit qu'il y ait un modérateur foyer. Nous on avait pensé faire un affichage des dessins et délires d'amphis... Genre les dessins à plusieurs, cadavres exquis et autres jeux du fond de cours! Wink
Merci de ta motivation! Mais faudrait déjà remplir le planning du foyer...
Maxou
Maxou
Technicien supérieur

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : Au Toclave
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  kana_flower Ven 3 Oct - 16:56

Ba y a pas de prob Smile

Quand vous avez besoin, faites moi signe, je pense que vous organisez de petites réunions des fois ?
kana_flower
kana_flower
Vice-trésoriere et responsable foyer
Vice-trésoriere et responsable foyer

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : au foyer voyons !
Date d'inscription : 26/07/2008

http://kanat0fs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  clement Sam 4 Oct - 22:38

elle fait trop marrer la femme de ménage, l'autre jour on était en cours, elle rentre et elle commence à nettoyer le tableau, le prof lui dit "nan mais c'est bon, c'est pas le moment" mais elle s'en fout elle a continué!!! Laughing
clement
clement
Président

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : assis devant le comptoir du bar
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Doune Dim 5 Oct - 22:10

elle a quand même eu le temps d'effacer le cours. Quelle classe.
Doune
Doune
Enseignant

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance... Empty Re: Si chacun fait un petit pas, c'st le monde qui avance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser